Vaccin'action - avril 2021

La campagne se poursuit...

votre service peut vous vacciner contre la Covid 19 ! 

Élargissement de la campagne de vaccination nationale à près de 400 000 professionnels de plus de 55 ans à compter du week-end des 24-25 avril. En parallèle, les services de santé au travail continueront de proposer la vaccination à tous les salariés de plus de 55 ans. 

Les salariés, intérimaires et indépendants de 55 ans et plus dont le métier figure sur la liste diffusée par le ministère du Travail sont concernés par cet accès prioritaire :

* Conducteurs de véhicule : conducteurs de bus, de ferry et de navette fluviale, conducteurs et livreurs sur courte distance, conducteurs routiers, 

* Chauffeurs Taxi et VTC, 

* Contrôleurs des transports publics, 

* Agents d’entretien : agents de nettoyage, agents de ramassage de déchets, agents de centre de tri des déchets, 

* Agents de gardiennage et de sécurité, 

* Commerces d’alimentation : caissières, employés de libre-service, vendeurs de produits alimentaires dont bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, pâtissiers (chefs d’entreprise inclus), 

* Professionnels des pompes funèbres, 

* Ouvriers non qualifiés de l’industrie agroalimentaire : salariés des abattoirs, salariés des entreprises de transformation des viandes.

Les intéressés sont invités à se rendre au rendez-vous qu'ils auront eux-même choisi munis d'un justificatif professionnel attestant leur éligibilité à l'opération de vaccination qui leur est offerte.

- Une déclaration sur l’honneur ou un bulletin de salaire, pour les salariés

- Une déclaration sur l’honneur ou la carte professionnelle, pour les travailleurs indépendants (ex : chauffeurs de taxi)

 

Que faire en tant qu'employeur ?

Informer vos salariés de la possibilité de se faire vacciner par les professionnels de santé des services de santé au travail. La demande de vaccination doit venir directement de chaque salarié.  

Télécharger l'information employeurs

Télécharger l'affiche "faites appel à votre service de santé au travail"

Pour vous inscrire auprès de votre service de santé au travail, contacter le 04 90 066 160

 

Quel vaccin est utilisé ?

Le gouvernement met à disposition des services de santé au travail les vaccins AstraZeneca et Janssen. Nos équipes sont équipés des vaccins définis par les règles d'approvisionnement nationales : il n'y a pas possibilité de choix !