INFO FLASH - NOVEMBRE 2021


   


MOIS SANS TABAC

En 2021, la 6e édition du Mois Sans Tabac se déroule du lundi 1er novembre au mardi 30 novembre 2021. Nos équipes soutiennent cette opération et peuvent informer toutes les personnes souhaitant arrêter de fumer. "En Novembre, on arrête ensemble !"

Pour en savoir plus...

   
     

 

HANDI'CLAP : L'INAPTITUDE, QUELS RISQUES ET QUELS ENJEUX ?

   

Découvrez le programme des Webinaires pour la région PACA-Corse

Le troisième webinaire qui se déroulera en direct portera sur : 

L’inaptitude : quels risques et quels enjeux ?

La diffusion des webinaires s’adresse à un large public et a pour objectif de sensibiliser tous les acteurs du handicap en entreprise. La participation est gratuite. Un support sera ensuite transmis aux participants. 

Rendez-vous le mardi 16 novembre 2021 lors de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées.

   
Informations + inscriptions    
       

 

RENCONTRES SANTÉ TRAVAIL - REPLAY DES WEBINAIRES

Le jeudi 14 octobre 2021, Présanse et les Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) ont organisé, partout en France, la troisième édition des Rencontres Santé-Travail "La Prévention en Actions" qui se sont tenues sous la forme de webinaires.

Vous n’avez pas pu participer en direct aux webinaires proposés en région à cette occasion ? Vous pouvez encore le faire ; les webinaires sont en accès libre jusqu’au 30 novembre. N'hésitez pas !

   
Accéder aux webinaires
   
Notre service étant engagé dans une démarche d'amélioration continue, nous souhaitons connaître vos attentes en matière de prévention. En moins de 3 minutes, vous pouvez donner votre avis, alors n'hésitez plus !     

Votre avis, c'est ici...

   

 

   

VACCINATION ANTIGRIPPALE C'EST MAINTENANT !

La campagne 2021-2022 de vaccination contre la grippe saisonnière se déroule du 22 octobre au 22 novembre 2021 pour les personnes prioritaires, et du 23 novembre 2021 jusqu'au 31 janvier 2022 pour les autres publics.

La vaccination cible en priorité les personnes "à risque" qui vont, comme à l'habitude, recevoir un bon de prise en charge du vaccin de l'Assurance maladie (pour elles, il est gratuit, pris en charge par l'Assurance maladie).

Qui est concerné ?

  • des personnes âgées de 65 ans et plus,
  • des personnes atteintes de certaines maladies chroniques et de troubles de l'immunité,
  • des femmes enceintes,
  • des personnes obèses (IMC > 40 kg/m2)
  • de l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois à risque de grippe grave (prématurés, nourrissons porteurs de pathologies)

Les soignants sont également prioritaires. 

 

►Des infos sur votre carnet de vaccination électronique  

►Covid-19 et grippe : la Haute Autorité de Santé précise les conditions d’une co-administration des vaccins