Protégez-vous, protégez vos employés : Ensemble, combattons la canicule !
Préparez-vous, et vos employés, à affronter la chaleur !
Dans notre région, dès le mois de juin, les températures grimpent et la canicule s'annonce ! Pour éviter les risques d'accidents du travail liés aux fortes chaleurs, quelques mesures simples peuvent être mises en place pour protéger vos précieux employés, surtout ceux les plus exposés.
Prendre en Compte les Risques Thermiques : Intégrez les risques liés aux fortes chaleurs dans votre DUERP (Document Unique d'Evaluation des Risques Professionels) et adoptez des mesures préventives pour assurer la santé et la sécurité de vos équipes.
Assurer une Ventilation Adéquate : Renouvelez l'air pour éviter les températures étouffantes dans les espaces de travail clos.
Fournir de l'Eau Fraîche : Mettez à disposition de l'eau potable et fraîche pour maintenir l'hydratation de vos travailleurs.
Proposer des Moyens de Rafraîchissement : Équipez vos employés de moyens de protection contre la chaleur, comme des ventilateurs ou des zones de rafraîchissement.
En cas d'alerte "vigilance rouge" déclarée par Météo France, l'employeur doit réévaluer quotidiennement les risques encourus par ses salariés en fonction de l'évolution de la température dans la journée, de la nature des tâches à effectuer, ainsi que de l'âge et de la santé de chacun. Ajustez l'organisation du travail, les horaires et envisagez le télétravail, en particulier pour les personnes les plus vulnérables.